Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

FEUILLES ET FLEURS, LES TISANES NATURELLES DE NATHALIE

Le BIO est une seconde Nature pour Nathalie! Petite déjà, dans le jardin de ses parents, elle cueillait déjà feuilles et fleurs et concoctait ses propres infusions... Aujourd'hui, certificat de phythothéreute & herboriste en poche, elle les cultive dans son jardin de Goodlands pour élaborer ses tisanes naturelles 100% BIO.
Au coeur d'un parc verdoyant, Nathalie plante sauge, thym, safran, menthe, gingembre, romarin, ayapana, basilic, combava et coco dans un petit jardin qui leur est dédié. Elle les bichonne, les couvant d'un regard bienveillant, les surveillant jour après jour pour qu'elles poussent naturellement sans  pesticide en fervente défenseur d'une agriculture saine. 
Ses feuilles et ses fleurs, elle les Adore. Ayo, ce sont ses meilleures amies ! Nathalie entretient avec elles une relation quasi spirituelle, leur parlant et les remerciant des bienfaits qu'elles apporteront dans ses tisanes. Et c'est au petit matin que la récolte se fait pour avoir tous les principes actifs. A la main, feuille par feuille dans un geste délicat pour rejoindre les casiers de son armoire de séchage. 
Pendant 2 ou 3 jours, les feuilles et écorces de fruits se déshydratent, à l'abri de la lumière avant d'être mises en bocaux, variété par variété pour entamer leur deuxième vie. Nathalie, inspirée par ses connaissances médicinales, les mélangera alors les unes avec les autres avec un savant dosage pour arriver à la tisane qui a des vertus et un bon goût !
Aux mélanges de feuilles prodigieuses s'ajouteront des épices comme la cannelle, le cardamome, la badiane qui viendront relever et rendre savoureuses les 9 tisanes composant la gamme de sa marque. 
Présentée dans de petits paquets en papier recyclé de 100 grammes ou en dose individuelle dans de ravissants  petits sachets mousseline, chaque tisane trouvera grâce à vos yeux pour le bien-être de votre corps au naturel !
Faites chauffer votre eau, laissez infuser 10 à 15 minutes pour optimiser l'extraction des principes actifs et savourez votre breuvage !

FEUILLES ET FLEURS
C'est Bio, Bon et Beau...Ayo, J'Aime, J'Adore ! 
En vente à la Vie Claire, La Corbeille, 
La Boutique du Chateau Labourdonnais
Facebook ICI

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

19 commentaires:

  1. Bravo Poupette des Iles.Nathalie est tres joliment decrite. Et l'on peut voir combien elle merite d'etre connue. Bravo a vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce post sur Nathalie vous ait plu et que vous la retrouviez dans mes propos ! Merci de votre commentaire. Poupette

      Supprimer
  2. Salut... es que vous avez la reglisse c'est la racine dune plante

    RépondreSupprimer
  3. Salut es que vous avez des feuilles d'ortie

    RépondreSupprimer
  4. salut Nathalie jaimerai vous visiter un jour car j'aime bien ce que vous faites car moi aussi j'ai une tres grande passion pour le jardinage, j'adore les herbes et les epices. J'aimerai apprendre des choses de vous et partager des connaissances. Qu'en dites-vous?

    Samuel David
    58960494
    Agriculturepassionfou@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour est ce que vous avec des ortie piquante?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie l'origan en tisane

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je voudrais savoir où, je peux trouver la la tisane de Perilla (il s'appelle comme ça en esspagne) ou shiso au Japon, merci.

    RépondreSupprimer
  8. bnjr je voudrai savoir si vous avez les feuilles ortie

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Do you have goyavier fleur/royal ?
    Im looking for it in the height of around 1m30 to 2m.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je voudrais bien savoir si vous avez des feuulles d'ortie.

    RépondreSupprimer
  11. Hi!je voudrais bien savoir si vous avez des feuilles d'Ortie.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour. Je voudrais acheter des plantes d'orties. Est-ce possible? Merci

    RépondreSupprimer
  13. Hello. Do you sell sage leaves pls? Not tea bag form,but only the leaves. Thanks

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je voudrais bien savoir si Vous avez Des plants d'ortie et sureau noir. Merci

    RépondreSupprimer
  15. Salut... es que vous avez la reglisse c'est la racine dune plante

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, aurez vous des plants de reglisse et sauge svp.

    RépondreSupprimer
  17. Salut es ke vous avez des feuilles dortie?

    RépondreSupprimer