Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

FOURTEEN MOUNKEYS, MA BOUTIQUE DÉCO

Ayo, j'Adore les surprises et quand les surprises m'épatent : je suis aux anges...
Quel ne fut donc pas mon étonnement quand j'ai découvert Fourteen Monkeys ! Un nom ubuesque pour une boutique déco aux allures de petite case. Pif paf boum, je suis sous le charme !
Et vous allez l'être aussi, parole de Poupette ! A Rivière Noire, dans un coin de l'île plutôt dédié aux plages, Fourteen Monkeys s'est logée au coeur de Vanilla Bean sur la route de Tamarin.  L'antre de Linda que l'on devine derrière ses fenêtres volets est atypique et vous allez adorez ! Linda partage sa vie entre Maurice et l'Afrique du Sud, a fait de la déco son business et une passion.  Son gout très sûr l'a amenée à dénicher ce qui est beau, en provenance d'Afrique du Sud, de Maurice mais aussi du monde entier !
Vous ne trouverez chez elle que ce qu'elle aime et aurait mis dans son intérieur ! L'espace est petit et chaleureux, les murs taupes et lumière d'ambiance vous enveloppent d'une atmosphère cosy mettant en valeur chacun des objets exposés. Tables, étagères regorgent de petits trésors dans un style qui pourrait être celui des maisons cossues des Hamptons !  
Lampes et pieds de lampes, photophores, sont chics dans leur design. Sur une console de salle à manger, dans un salon ou encore dans une chambre, ils illumineront vos soirées. Les vases et bougeoirs, version XXL prennent de la hauteur sans vous faire d'ombre. Devant les bibelots, vous hésiterez à les garder jalousement pour vous ou les offrir ! Si comme moi, vous avez une passion pour les anges, les flacons de parfum, les cloches et celles-ci avec les petits oiseaux posés sont délicates, vous serez déjà en train de gamberger pour savoir où vous allez leur trouver une petite place chez vous !!! 
Quant aux bougies Voluspa Crisp Champagne, Ayo elle sont justes canonissimes !!! La boite est une beauté, la fragrance est une merveille et pour la première fois je trouve des bougies qui ne se creusent pas au milieu quand on les allume ! La formule de cire créée et brevetée par Traci et Troy Arntsen à base de noix de coco et de noyaux d'abricot permet une combustion uniforme, n'a pas de pesticide (et oui même dans les bougies ça traîne !), et contient au moins 10% d'huiles essentielles naturelles. Vous brûlez d'envie de les acheter non ? 
Pour celles qui adorent faire de jolies tables à dîner, vous n'aurez qu'une envie : changer vos assiettes et vos couverts, d'autant qu'ici les beaux services de tables sont plutôt rares ! Le gris bleuté des assiettes avec son motif à fleurs est particulièrement délicat dans son style shabby chic. Je craque complètement pour les couverts signés Vera Wang, célèbre designer styliste américaine. Un esprit Hermes avec les sangles et ses surpiqûres, à la fois classique et moderne.
Fourteen Monkeys : Ayo, J'Aime, J'Adore !!!
La nouvelle petite adresse déco de la rentrée de Poupette. 
Inattendue et pleine de charme dans un coin de l'île plus célèbre pour ses plages...

FOURTEEN MONKEYS
Vanilla Bean
Route Royale, Rivière Noire.
Tel +230 483 1643 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire