Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

FLYING TURQUOISE AVEC JEAN CLAUDE FARLA

Après la langoureuse ballade en pirogue mauricienne, Jean Claude en tandem avec son fils Jean Eric, nous emmène sur son destrier des mers. Une chevauchée en eau turquoise à bord de son speed boat "Pointe d'Esny". Les chevaux du moteur piaffent comme un bel étalon. Larguez les amarres !  
De Pointe Jérôme son port d'attache, toute la côte Sud Est s'offre à vous. Une échappée nautique qui peut aller jusqu'à l'île aux cerfs, déjeuner à la clef. La traversée du lagon au panorama exceptionnel nous mène jusqu'à l’île au phare. Jean Claude dont la dextérité de skipper n'a d'égale que son expérience, nous fait presque toucher du doigt les côtes de l’île de la Passe...
A quelques encablures, le lagon retrouve sa léthargie. Un tapis turquoise, limpide et transparent s'étend à perte de vue. Intensément Bon Intensément Bleu. On s'infuse de cette beauté. Jean Claude aime son lagon, il nous en fait découvrir chaque recoin comme ce corail pourpre qui se devine...
Quelques miles plus loin, les moteurs sont éteints. Jean Claude nous pare de masque et tuba et plonge avec nous. Les coraux, dont certains sont une broderie de fleurs roses et parme, sont le terrain de jeu des poissons de couleurs, oursins et coquillages. Jean-Claude est ici dans son élément, nageant tel un dauphin et nous emmenant par la main à la découverte de ce monde sous-marin. Sans jamais cesser de veiller à notre sécurité. 
On remonte, on repart et on s'arrête à nouveau jusqu'à cet endroit nommé "eau bleue". Pas de profondeur, on a pied. On barbote et on papote. La douceur du sable nous caresse les orteils... Il est l'heure de l'apéro : toasts de marlin fumé au chatini pomme d'amour et petit verre de vin blanc bien frappé pour nous rafraîchir. Oui je sais c'est indécent de vous narguer de cette façon ! 
Fort de notre petit réconfort après l'effort, nous reprenons notre ballade direction L’île aux Flamants. Brassé par les vagues, ce petit banc de sable perdu au milieu du lagon évolue en permanence et n'est jamais le même. Ayo J'Adore ! 
Jean-Claude ancre le bateau et nous voilà tel Robinson Crusoé posant le pied sur cette île déserte à la beauté sauvage et envoûtante. Entre océan et reliefs de la côte. Une merveille de la nature.
Ainsi s'achève notre chevauchée en eau turquoise... Dans le sillon du bateau, nos regards se perdent dans une grande bouffée de bonheur. Jean-Claude reprend le cap vers Pointe Jérôme, nous donnant la chance de passer devant Mouchoir Rouge, autre petit îlot qui nous fait rêver tandis que deux kayaks virevoltent devant  l'Île aux Aigrettes...

JEAN CLAUDE FARLA : MON SKIPPER ADORÉ
Un seul numéro : 54 23 13 22
Flying Blue en pirogue !
Flying Turquoise en Speed Boat ! 
Vous auriez tort d'hésiter...

2 commentaires: