Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

THAÏ BREAK...

THAÏ BREAK à L'EAST dans un petit coin du SUD ! Conviée par LUX* Le Morne à un atelier découverte, Poupette a cédé aux effluves de la cuisine thaï pour aller à la rencontre du Chef Suksan, auréolé depuis fin juin du World Luxury Restaurant Award. 
Embusqué à l'aplomb du Morne et au bord d'un lagon épargné par les vents, l'hôtel avec ses pavillons cultive son charme dans un écrin digne d'un petit bijou de beauté naturelle classée au Patrimoine Mondial. Et c'est face à ce lagon que la table du East se dresse... Où les fleurs mauriciennes et Thaï sont disposées à l'image de l'hospitalité de ces cultures. Un Thaï Break que Poupette Adore ! 
Pour cet atelier découverte, Le Chef Suksan se met en tenue et va réaliser devant nous un Laab Gai dont il nous confiera la recette facilement réalisable à la maison... Les épices et les condiments n'attendent que la main du chef pour exhaler leurs saveurs ! Une marinade et un petit tour de fristouille... La Salade rôti de poulet émincé aux herbes est prête ! Bonus : la recette est à la fin de ce post. 
Saveurs, couleurs et un merveilleux sourire sont les hôtes de la table du Chef Suksan. Une cuisine authentique qui trouve ses racines dans son pays, cette cuisine de rue qu'il affectionne et plus particulièrement dans les recettes de sa maman. A la tête du East depuis plus de quatre ans, Le chef Suksan caresse le rêve de ne plus avoir de carte, de cuisiner à l'inspiration en fonction du goût de ses convives... Qui déjà, le plus souvent lui laissent carte blanche pour le menu ! 
THAÏ BREAK AU EAST - LUX* LE MORNE
Un petit moment de saveurs d'ailleurs 
AYO J'ADORE
TEL 401 4000
Facebook ICI 

2 commentaires:

  1. Bonjour chère Poupette,

    Tu nous entraînes dans un lieu bien enchanteur où le plaisir des yeux et celui des papilles se rejoignent... J'en ai l'eau à la bouche !
    Quel endroit idyllique ! Je me contenterai d'une autre cuisine ce soir, celle du terroir ardéchois, qui certes est bien différente mais ce n'est pas mal non plus !

    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais celle du terroir ardéchois doit avoir bien des saveurs... cepes ? bonne salaison ? ces saveurs bien françaises nous font un peu défaut ici parfois :) tu me mets toi aussi l'eau à la bouche !!!!
    Bik kiss

    RépondreSupprimer