Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

HANS NAYNA, MUSIC FOR THE SOUL

Il ne me quitte pas. A la maison, en voiture, en boucle... Poupette est tombée amoureuse de sa voix, de sa Soul qui la met enbalao... Un album prodigieux, remarquablement abouti. Music for the Soul by Hans Nayna. A fond ou en musique de fond. Ayo J'Adore ! 
HANS NAYNA. Il voulait être pilote de ligne, il est aujourd'hui auteur compositeur. Et c'est un avion de chasse dans le monde musical mauricien... Poupette est même prête à parier qu'il va traverser le mur du son pour aller loin, très très loin ! 
Autodidacte, convaincu  et déterminé. L'homme en est d'autant plus attachant. Sa voix, aux timbres qui vous rendront timbrés, vibre comme un bon blues. Jamais sans sa guitare, il laisse filer ses doigts et tombe sur des accords... majeurs !  Lui qui n'a jamais pris de cours de chant, de musique, compose à l'oreille et laisse perler ses émotions. Dans un feeling pétri de rêves, Hans crée, trace son propre chemin comme il le chante si bien avec son titre MO LAM. Un texte fort, symbolique de sa vie pour qui connait son passé. Le seul écrit en créole.



Jamais sans sa guitare et jamais sans ses amis musiciens. Une garde rapprochée, unie et profondément talentueuse. La force de son album est là aussi. Dans cette orchestration musicale où violon, basse, trombone, piano, trompette, percussion, choristes viennent donner toute l'amplitude de son talent et de l'album. Les 13 morceaux s'enchainent entre vibratos de blues et notes aux envolées qui filent la pêche comme Welcome to Paradise que J'Adôôôôôôôôre ! Pas un morceau moyen comme souvent dans un CD. L'album est tout simplement prodigieux. Fort, Puissant. 
Christophe Bertin, Josian Long, Richard Hein, Emmanuelle Ghem, Yann Payet, Bryan Armoogun,
Fabien Thomas, Christabelle André, Anne Sophie Paul, Roberto Reine de Carthage. 
En attendant le prochain concert de Hans& Band le Vendredi 10 juin au Grenier de Port Louis sous l'organisation de la Isla Social Club, courrez chercher le CD. Laissez vous porter, emporter par sa Music of The Soul. 

Hans Nayna : Ayo J'Adore !
Facebook Page ici
CD en vente : Rendez-Vous grand baie / I love Mahebourg pyro shop / Super U Grand Baie,/ Harbor Music Shop Port Louis / Blue Bamboo Pointe D'Esny /. Habit clothing

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens d'écouter avec un immense plaisir la vidéo de Hans Nayna... Je ne connaissais pas et j'ai beaucoup apprécié. merci.

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo n'est qu'un aperçu... dans un mois son album sera sur Appe Store :) et en attendant il y a des clips de son dernier live sur vimeo comme celui ci https://vimeo.com/169368336
      A bientôt

      Supprimer
  2. Bonjour je viens de le découvrir grâce à RFI TALENTS un pur talent. Je l'ai baptisé le Ed Sheeran mauricien.Comment me procurer son album ? Je réside en Côte dIvoire

    RépondreSupprimer