Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

TI KOULOIR

L'adresse est cocasse, atypique et porte bien son nom ! Au coeur de Grand Baie, bien caché derrière le Sunset, Ti Kouloir, aux allures de case créole de bric et broc, grand comme un mouchoir de poche, abrite un des meilleurs comptoirs de boulettes de Maurice ! Dixit les Mauritiens.  Ayo J'Adore !
La réputation précédant le lieu, Poupette est donc allée découvrir cette incroyable petite adresse. Une table tréteaux, des étagères tables et quelques tabourets. Ici point de fioriture de set-up et c'est aussi le charme improbable du lieu !  On pourrait presque se croire dans un restaurant de rue en Asie. Dans l'arrière fond, on se faufile jusqu'à l'office où les boulettes et leur bouillon attendent patiemment leurs invités. L'hôte des lieux dans un rituel imperturbable, remplit votre bol et l'on se dépêche de ressortir pour aller les déguster ! 
Deux places se libèrent aussitôt réquisitionnées par Poupette et sa copine. Saw mai, Van yuen mais aussi des mines au menu. Du goût, des saveurs. C'est bon, même très bon !!! Notre repas est vite avalé, on va laisser notre place : Ti Couloir ne désemplit pas au déjeuner ! 
Pour déjeuner sur le pouce, à la volée sans se ruiner... 

Ti Kouloir : Ayo J'Adore
School Lane. Grand Baie
Pas de tel, Pas de Facebook...
Le bouche à oreilles est leur meilleure pub !

2 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,

    Rien de mieux que le bouche à oreilles pour être certain de bien manger !... promis je testerai dès que je serai à Maurice et pourquoi s'y retrouver un jour...

    Gros bisous et merci pour ce bel article.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Martine, oh mais oui une rencontre à Maurice quand vous viendrez ! Avec grand plaisir, let me know. XoXo Poupette

    RépondreSupprimer