Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

L'ESCALE CREOLE

Typique, locale, authentique et délicieuse. L'adresse a plus de vingt ans mais parfois à trop vouloir courir les nouveautés on en oublie les incontournables !!! Sur la route du Pouce, à deux doigts de Moka, se dresse la table d'hôtes L'Escale Créole tenue par un duo mère-fille à la joie de vivre communicative. Une halte pour une magnifique expérience culinaire mauricienne. L'Escale Créole : Ayo J'Adore ! 
Au bout d'un chemin, la surprise est de taille. Dans un jardin luxuriant, fleuri et superbement entretenu, L'Escale Créole vous accueille par de jolis mots comme un prémisse d'une promesse qui sera tenue. Ici les valeurs de l'hospitalité s'affichent et se partagent.
Marie Christine et sa maman sont ce duo grâce à qui cette petite pépite culinaire existe avec autant de régularité depuis deux décennies. Au fil des années, elles ont aménagé cette table d'hôtes hors des sentiers battus où foi de mauricien, le typique culinaire est meilleur que meilleur ! Spécialités aux saveurs d'antan sur fond de recettes de grand-mère. On s'y régale les papilles ! 
Sous une paillote extérieure ou attablé à l'intérieur dans un décor au charme certain, les yeux voltigent sur les sirandanes disposées ici et là comme un cabinet de curiosités mêlant l'humour et la poésie.
A la carte, deux menus découvertes sont proposés, délicieusement précédés d'un plateau d'accueil composé d'une limonade d'ananas avec sa pelure, des gajaks caca pigeon, chips banane et onion rings. 
Arrivent alors les spécialités maison disposées dans de petites cocottes : rougaille saucisse, vindaye poisson, cari poulet et le fameux cangraillé de chou et poisson salé... 
Grâce aux fruits du jardin, les desserts se font plus que savoureux entre tarte banane, gâteau coco et papaye vanille.
Prenez le temps d'y aller ou d'y retourner. L'escale Créole vous emportera dans une parenthèse culinaire aussi savoureuse que charmante... Entre don et partage, le dodo y a même trouvé un de ses refuges ! Et la réservation est chaudement recommandée !
L'ESCALE CREOLE : AYO J'ADORE!
Route de Bois Chéri. Moka
Tel : +230 5422 2332
Facebook ICI
Site Web ICI
Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

4 commentaires:

  1. Ça a l air super sympa...a essayer très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est joliment fait ! ça donne envie .... j'ai remarqué un changement, plus la grande table mais des tables pour 4 ou 6 ... AYO J'ADORE !! c'est magnifiquement bien arrangé et tellement agréable à regarder. Peut-être un jour je reviendrai vous rendre visite, seule ou accompagnée ....
    Félicitations Marie-Christine et Maman.
    Je vous embrasse et je vous aime.
    DENISE

    RépondreSupprimer
  3. Je n’ai jamais entendu parler de ce lieu, mais comme je cherche des endroits à visiter pour mon prochain voyage, ça tombe plutôt bien. Si je passe dans les environs, j’y ferai certainement un petit tour !

    RépondreSupprimer