Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

ORGANIK

Voyage au coeur de la vie végétale mauricienne. Dans une démarche photographique artistique et peu commune, Christian Bossu-Picat a choisi de partir à la rencontre de l'infiniment caché. L'infiniment vivant de son île. Une odyssée "ORGANIK" comme une radioscopie à découvrir à l'Aventure du Sucre dès le 14 juin : Ayo J'Adore !
Ananas
Par un savant jeu de lumières, Christian Bossu-Picat, éminent photographe, nous dévoile l'anatomie mystérieuse de ces fruits, légumes et épices que l'on trouve dans toutes les cuisines et marchés mauriciens. Dans une transparence révélatrice, formes, couleurs et consistances sont transcendées. Les volumes prennent une autre dimension. Les vides, les imperfections deviennent graphiques.
Gingembre

Jamalac

Lalos
Christian Bossu-Picat ouvre avec Organik un nouveau chapitre d'une vie intérieure, riche, délicate et étonnante. Il convie dans cette introspection, une jeune artiste Kim Yip Tong dont les toiles gracieuses célèbrent avec poésie les délices des jardins mauriciens. 
Au delà de cette vision lumineuse et inédite, Organik est aussi une odyssée de l'histoire de Maurice. Terre multiculturelle, elle doit l'une de ses richesses à son patrimoine culinaire nourri par les traditions de chacune de ses communautés et l'héritage savoureux de son positionnement sur la route des épices. 
Bredes Mouroun

Patissons

Pipangailles
ORGANIK : AYO J'ADORE ! 
Exposition du 14 juin au 31 décembre 2018
à L'Aventure du Sucre
Facebook ICI

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire