Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

LE DERNIER COMPTOIR

Ayo, vous allez adorer ma dernière petite adresse déco. Rien que le nom nous emporte sur une traversée au long cours. En la matière, Jean-Claude et Jeff, ne sont pas en reste et ce n'est pas en restant assis dans leur fauteuil qu'ils ont ouvert Le Dernier Comptoir  la semaine dernière à Tamarin! 
Globbe-trotters dans l'âme, ils passent la moitié de l'année à voyager dans le monde entier avec 27 pays au compteur ces 4 dernières années. Curieux de tout, baroudeurs, chineurs et passionnés de déco, ils ne reviennent jamais de leur  road trip les mains vides...Quand nous rentrons avec une valise de plus, eux rentrent avec au minimum un container rempli à bloc !!! Et c'est au Dernier Comptoir, comme au temps où Maurice était une escale marchande, que toutes leurs trouvailles s'exposent dans singulier déco melting pot. 
Le charme du Dernier Comptoir émane dans un joli désordre organisé. Déballés et entreposés, les objets s'exposent et pour chacun, Jeff et Nadège auront une petite histoire... D'une pièce à l'autre on voyage d'un continent à l'autre.  Des styles, des cultures, des antiquités, du contemporain mais surtout du singulier. Ici une porte, une armoire, rescapées d'un palais de Jaipur qui a brûlé.
Du fer comme ce mobilier revisité en console, en éclairage avec ce casque colonial en provenance d'Inde ou stylisé en lampe parapluie.
Un avant de tracteur qu'un artiste aura eu l'idée de métamorphoser, une table de couture Singer deviennent bureau.
Des meubles dans un esprit apothicaire avec tous ses tiroirs, en vitrine chinoise rachetée à Monsieur Li, commerçant chinois de Curepipe...Ou dans le style container qui fait fureur à Paris !
Une artiste  japonaise se pique au jeu du cactus, une artiste espagnole a crocheté son petit chien et la souris est prête à faire ami avec le chat du voisin ! 
Et dans le registre vintage, un mini pousse-pousse flirte avec un décapsuleur Coca Cola pour les amateurs d'objets cocasses...
Chez Jean-Claude et Jeff, c'est un tour du monde en tous genres qui vous attend...Impossible de tout vous montrer, c'est une vraie caverne d'Ali Baba et le plus simple est encore d'y aller !  
LE DERNIER COMPTOIR, Ayo J'Adore !
La Mivoie, Royal Road
Tamarin
Tel 483 17 52

3 commentaires: