Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

QUARTIER GOURMET, SHOP ET COFFEE SHOP !

Quartier Gourmet : la nouvelle petite adresse à Quatre Bornes sur laquelle vous pouvez tabler et vous y attabler !
On a toutes nos bonnes adresses à Maurice, mais Quartier Gourmet est tout simplement Topissime. Elle a tout bon selon l'expression consacrée, au sens propre et au sens figuré. Après l'épicerie et ses produits choisis, l'échoppe s'étoffe d'un coffee shop. Un deux en Un que j'Adore ! Du Bon, Du Bio du Nouveau !
Régulièrement, je vais au Quartier Gourmet pour y dénicher mes farines complètes tout en remplissant mon panier de légumes bio comme les tomates au goût et texture inégalables. L'épicerie regorge de produits introuvables ailleurs! Une splendide sélection de produits en provenance d'Allemagne (ayo les saucisses de Franckfort), une palette de produits complets ou sans gluten. 
Produits salés mais aussi sucrés avec des douceurs sans sucre et sans gluten permettant la gourmandise sans aucun scrupule !!! Des cookies, des gâteaux et des pains faits maison...Des confitures, des chocolats, des graines : vos placards ne seront plus assez grands !
Shop et coffee shop : emplettes et pipelettes au resto, Ayo J'Adore ! A l'étage, Deelan Chinien a pris ses quartiers de chef, renouant avec son métier qu'il a exercé dans différents hôtels de l'île. Il règne sur sa carte avec une flamboyance à l'image de sa cuisine laquée  ! Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, Deelan élabore tous les jours ses plats avec les produits frais de l'épicerie. Du bio, sans sucre et sans gluten !
Et il n'est jamais plus heureux que lorsque vous lui donnez carte blanche pour vous concocter une assiette en fonction de votre humeur ! Ce jour là, la chaleur de l'été commençait à m'accabler, une envie de salade composée fraîche et légère s'imposait... Par delà la baie vitrée, Deelan s'active en cuisine et vous réserve une surprise de chef !
Une composition aérée qui se dévore d'abord des yeux. Saumon fumé, aubergine confite, petit chèvre tiède sur croûton, betterave rouge, tomates bonbon,  mozza avec sa framboise, courgette snackée al dente pour accompagner le magret fumé. Sans oublier le pain maison allemand qu'on ne résiste pas à tremper dans l'huile d'olive ! Y a pas à tortiller, quand la nourriture est qualitative et bio, les goûts et les saveurs sont au rendez-vous. Quant au dessert, le parfait au fromage blanc, vanille et graines de pavot est exquis. Sans sucre et sans gluten, je suis bluffée ! 
Emplettes et Pipelettes au resto 
Quartier Gourmet mon QG Bio et Bon, Ayo J'Adore !
Corner Av Ylangs Ylangs & Av des Capucines
Tel + 230 427 1780 ou 54 40 17 40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire