Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

CHEZ MICHEL ET MARTINE ABAD

Lundi dernier: Direction Grand Baie pour découvrir la nouvelle boutique de Michel et Martine Abad. Une bonne heure de route mais ça vaut le déplacement. Une des mes amies m'accompagne. Pourtant de la cote Est, elle n'a jamais passé le pas de la porte. Comme quoi on ignore parfois des trésors à portée de main : dans le tournant de Kapukai, la maison se pose avec sa grande façade blanche. 
Michel et Martine sont des amoureux de Maurice où il vivent depuis plus de vingt ans. Ils sont aussi amoureux de Bali, où, pour leur nouvelle boutique, ils sont allés arpenter les étals et nous ont concocté un décor aux couleurs suaves et cosy...Donnant à cette maison bien mauricienne, une note d'exotisme d'un vert délavé que l'on retrouve sur de magnifiques portes, volets et fauteuils...je fonds déjà ! Comme si le temps avait fait son oeuvre en y laissant le plus beau.
                 
Pour ce premier coup de cœur, je vais me laisser embobiner par ce  fil vert ou beige qui se pose sur le bois brut...Je m'emballe, je suis emballée...Le fil et l'aiguille ont trouvé leur écrin. On brode, on coud, on tricote, on tisse. Le Lin, le cashmere, le coton, la soie. 
Des tuniques en soie taillées dans un sarong balinais se déclinent dans un camaïeu de jaune anis et vert. 
Le Must to Have, un chic décontracté hyper féminin. L'essayer, c'est l' Adopter !
Si je me laissais faire, j'en prendrai une de chaque... Et surtout, jetez un œil au panier en dessous qui regorge de sarongs dans d'autres couleurs. So chic : ils n'attendent que vous pour être cousus sur mesure.
        
Les broderies se déclinent sur les nappes, sets de table, oreillers, draps, pochons et pochettes...

        
Le cashmere....Ayo tellement sweet, surtout dans sa forme poncho. Ma préférée. Mais il y en a tellement d'autres...
J'Adore venir chez Martine et Michel. Sourire et gentillesse les caractérisent. La Passion des belles choses les animent. L'Amour du savoir-faire les habitent. 
Et j'y reviens, toujours avec la même joie et la certitude d'y trouver ma pépite. Un cadeau à faire ou à se faire. On ne repart jamais les mains vides.
Cette fois-ci je craque pour les cache-œufs et cette paire de sandales en daim qui se porte avec tout.
 
Ayo J'aurai bien pris aussi ce sac tressé avec ses jolis pompons....
Allez-y vite avant que je ne le regrette !!!! 
Et en venant de la part de  "poupette des îles",  
Michel et Martine vous feront une sweet remise....

Moi, je vais aller déguster mon Théodor que vous trouverez aussi chez Michel et Martine
A très vite. 
     

1 commentaire:

  1. Moi j'ai l'impression d'y etre ! J'irai certainement voir la finesse chez M&M que j'entrevois dans le texte de Poupette ..,
    Merci encore pour ces merveilleuses adresses qui feront que nous ne pourrons plus dire "Ayo il manque plein de choses a Maurice !!"

    RépondreSupprimer