Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

MON PREMIER BLOG, MON PREMIER POST !

AYO c'est parti, je me lance, et voilà mon blog !!! 
My Sweet Mauritius est né avec Poupette des Îles en signature... 
Doucement mais sûrement cela devait arriver. J'ai toujours aimé manier la plume et... la sourisAlors à force de voir des blogs, de les lire, de m'y abonner, ça me titillait de devenir moi aussi une Blogueuse! Mais que dire qui puisse intéresser ????? Il fallait trouver l'angle, l'idée lumineuse....quand tout à coup, Euréka (clin d’œil à Jacques), Mais Bien sur....c'est ça !!!! 
Emballée, émoustillée, à la limite de la frénésie, je fais un premier pré-test avec mon mari. Évidemment mon meilleur public mais aussi mon meilleur critique ! "Fonce" me dit-il !!! 
Deuxième pré-test auprès de quelques bonnes copines, celles à qui on peut tout dire même les pires âneries..."Topissime, vas y !!!" 
Encore un peu, et de joie je faisais des entrechats devant mes chiens qui n'auraient pas bien compris le sens de ma chorégraphie...

Autant vous dire que ça a cogité sec....nuit et jour. Et dans ces cas là, rien de mieux que le papier crayon ! 
Tout le paradoxe de celle qui adore surfer, va faire son blog mais qui, pour jeter toutes ses idées, va ressortir un de ses beaux carnets papier qui n'attendait que ça :))) Lol


Bref, je vais vous épargner toutes les étapes pour vous dévoiler le concept de My Sweet Mauritius.


Depuis 5 ans que je vis à Maurice (par amour j'ai tout quitté : la France, ma famille, mes amis, mon job, Ohhhhh c'est beau mais en plus c'est vrai !!!), de rencontres en rencontres, je m'aperçois qu'il se passe plein de choses, qu'il y a des tas d'initiatives personnelles, de vrais talents méconnus... Ça fourmille d'idées, ça gazouille de bonnes adresses, ça bubble dans tous les sens. Mais quand on est dans les Hauts, on ne sait pas forcement ce qui se passe à l'Est ou à l'Ouest, dans le Nord ou dans le Sud et inversement.
Régulièrement, moi la petite Frenchie, à force de vadrouiller,  je me retrouvais à donner à mes copines mauriciennes les bons tips que d'autres m'avaient donnés car selon qu'on habite ici ou là-bas....
Alors My Sweet Mauritius est né, pour qu'à travers mes petits billets d'humeur ( pas de panique je suis rarement de mauvaise humeur),  je vous donne tous mes coups de cœur, mes coups de projecteurs, mes envies, mes pépites de ce pays que je porte dans mon cœur avec un angle très Poupette des îles.

Mon libre arbitre ne sera que l'émotion du Ayo, J'Aime, J'Adore. Voire j'Approuve, j'Adopte, j'Adhère ou encore j'Arrive !!! 
Un triple AAA en quelque sorte....

En vrac et la liste n'est pas exhaustive, je vous parlerai de mes amies décoratrices (leurs belles réalisations, avec des visites privées, leurs artisans), mes amies restauratrices (leurs secrets de cuisine ou leur nouvelle carte), de celles qui font des ventes privées dont le rendez-vous se donne de bouches à oreilles ou de mail à mail (ah vous n'imaginez pas les trésors....), de celles qui ont des talents fabuleux de créatrices, de chouettes restos et hôtels où je vous raconterai ce qu'on ne dit pas ailleurs (ayo la pizza aux truffes, les canapés dans lesquels on est super bien assis, la déco des toilettes, la bougie du spa, le parfum d'ambiance...), de boutiques (dont la paire de chaussures est the Must You Have to Have), d'arrivages (vite il n'y en aura pas pour tout le monde), des soldes (info en avant-première grâce à Poupette des Îles), des ventes privées, je ferai des portraits...et plein d'autres sujets encore !

Je me sens l'âme de rédactrice en chef de My Sweet Mauritius :)))
Mon petit carnet a déjà quelques pages noircies de bons sujets. 



Mais je compte aussi sur vous avec l'effet : "Toi plus Moi plus eux, tous ceux qui le veulent", Vous savez la chanson de Grégoire!!!!

Pour me suivre et ne rater aucune publication 
Abonnez vous à votre Sweet Newsletter sinon vous allez le regretter !!! 
Parlez en à vos amies et amis
Faites le buzz sur FaceBook & "please foward" le lien!!!
Et My Sweet Mauritius n'est pas interdit aux Hommes. Lol...
Pour me donner vos infos 
Si vous voulez que je parle de vous: envoyez-moi un mail à mysweetmauritius@gmail.com 


Parce que Mauriti'Us !!!!

Avant de terminer ce premier Post :
Un sweet clin d'oeil à S. qui m'a surnommée Poupette....d'où mon nom de blogueuse.
Et un big sweet thank & kisses  à C. pour son merveilleux et talentueux coup de crayon qui a donné vie au blog et à Poupette des Îles avec ses topissimes illustrations.



A lundi pour le 1er rendez-vous : Abonnez vous à la newsletter pour recevoir votre sweet post.

Et n'hésitez pas à me laisser votre commentaire.

Poupette des Îles

11 commentaires:

  1. Bravo! Bonne chance à Poupette blogueuse! Bien sûr j'ai ajouté le blog sur ma blog liste!! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma pour ce commentaire bien sweet et savoureux.

      Supprimer
  2. Ravie de pouvoir vous lire!
    Bravo!!
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isa.
      Grâce à vous, Poupette voyage jusqu'au Canada et vous apporte un peu de votre sweet mauritius...
      kisses

      Supprimer
  3. Bravo ma jolie, j'ajoute de ce pas le blog sur ma liste de blog préféré sur mon site !
    Good Luck :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Poupette te suivra dès que ton blog sera réactivé !

      Supprimer
  4. Bravo Poupette, ton blog c'est tout ce qu'on attendait sans le savoir et sans y croire. Nous en rêvions et tu l'as fait !!!

    RépondreSupprimer
  5. Wouahhh Sloane...que de sweet compliments. Merci de tes encouragements, Poupette va essayer d'être à la hauteur de tes rêves !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le bonjour de pointe aux sables, longue vie à ce beau blog ! bravo pour la plume et le crayon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli message...dommage je n'ai pas votre prénom !

      Supprimer
  7. Magnifique ce blog ! Bravo Poupette

    RépondreSupprimer